mercredi, avril 24

Google veut tuer ceux qui bavardent sur votre mobile

1413

La téléphonie mobile a beaucoup évolué au fil des ans, au point où nous pouvons communiquer instantanément avec pratiquement n’importe où ailleurs dans le monde.

A voir aussi : Microsoft lance exceptionnellement un patch pour Windows XP après les cyberattaques d'hier

Cependant, cela a éveillé l’instinct de curiosité chez certaines personnes, qui ont tendance à regarder par-dessus leurs épaules pour voir ce qu’elles visitent ou à qui les autres parlent.

Maintenant, Google ne semble pas beaucoup aimer cela, alors il a trouvé une petite solution.

A lire aussi : La sécurité des lecteurs d'empreintes digitales est remise en question par les enquêteurs

La solution de deux chercheurs de Google pour les voyeurs

Hee Jung Ryu et Florian Schroff, deux personnes qui travaillent pour Google, sont très intéressés par ce sujet, et c’est pourquoi ils ont créé un système capable de détecter d’autres personnes qui regardent votre écran.

Ensuite, vous pouvez voir une vidéo dans laquelle ils font une petite représentation de la façon dont ce système va fonctionner :

Ce que fait ce petit système, c’est utiliser la caméra avant de l’appareil avec une partie de l’intelligence artificielle.

Le système est responsable d’observer en tout temps qui utilise l’appareil de façon primaire, habituellement le propriétaire. De cette façon, si, par exemple, vous commencez à écrire une WhatsApp et que le mobile détecte qu’il y a quelqu’un derrière l’écran qui vous regarde, la vue de la caméra apparaîtra automatiquement à l’écran et vous indiquera où se trouve la personne qui commente votre appareil.

Comme vous pouvez le voir, c’est un système assez intéressant. Il serait bien qu’à l’avenir Google incorpore cette fonction dans les futures versions d’Android, bien que nous craignions que sans matériel spécialisé pour cette tâche, la batterie pourrait bientôt s’épuiser.

Cependant, pour l’instant, il faut attendre un peu plus longtemps, car il s’agit d’un projet qui est prêt à être présenté au congrès NIPS 2018 qui se tiendra du 4 au 9 décembre à Long Beach (États-Unis). | Source : CNET