My free MP3 : download et alternatives
Pour écouter de la musique, on a aujourd’hui plusieurs plateformes. Elles permettent un accès à un immense catalogue musical et on peut même apprécier ses tubes préférés sans connexion internet. Le souci réside dans l’abonnement qu’il faut prendre. Pourquoi ne pas télécharger tout simplement la musique en MP3 ? Pour cette alternative, il suffit de passer par My free MP3.
Plan de l'article
My Free MP3 en quelques mots
My Free MP3 est un programme open source. Son appellation est assez explicite : il permet de télécharger gratuitement de la musique en format MP3. Sur le site, on a aussi un grand catalogue : vous pourrez y trouver les dernières chansons, les chansons connues du grand public ainsi que les chansons qui datent de quelques années. Que vous soyez plutôt Hip Hop, Blues, Country, K Pop, électronique ou autre, vous allez y trouver votre compte. Vous pouvez même y trouver quelques œuvres en hindi et en espagnol.
Lire également : Ne manquez pas la première pub TV Huawei Mate X
Le fonctionnement de My Free MP3
Pour le téléchargement, vous devez vous rendre sur www.myfreeMp3.com ou passer par www.myfreemp3.cc. La page de téléchargement de My Free MP3 affiche un côté convivial. Même si vous êtes sur votre appareil mobile, l’affichage sera bien lisible. Vous n’aurez qu’à entrer le nom du groupe ou de l’artiste ou le titre dans la barre de recherche. On vous proposera par la suite les résultats et à vous de choisir celui qui vous convient. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez d’abord écouter la musique avant de la télécharger.
Il est à noter toutefois que la plateforme My Free Music fonctionne avec les PC et les appareils Android. Ceux qui ont un appareil iOS ne pourront donc pas profiter de ce dispositif de téléchargement. Pour le téléchargement, vous n’aurez pas besoin de faire une inscription. Vous n’aurez pas non plus à payer pour cette opération, ce qui vous permet de télécharger autant de fichiers MP3 que vous voulez.
Lire également : C'est le plus petit ordinateur du monde, et à côté, un grain de riz ressemble à un géant.
Si vous arrivez sur My Free MP3 Juice, en un seul clic, vous aurez la chanson de votre artiste ou groupe préféré. Oui, la méthode de téléchargement est assez simple, mais le temps de téléchargement va dépendre du débit de votre connexion. Il y a encore mieux : sur My Free MP3, vous pouvez télécharger tout un album. Vous n’aurez donc pas à lancer le téléchargement un à un des tubes composant un album, ce qui serait un réel gain de temps.
La sûreté du téléchargement
Vous vous demandez sûrement si en téléchargeant cette musique, vous n’êtes pas exposé à des menaces extérieures. Il est difficile de dire si oui ou non, vous êtes exposé. On ne peut garantir l’absence ou l’inexistence de programmes malveillants. Oui, vous avez uniquement cliqué sur le bouton de téléchargement, mais derrière, il peut également y avoir un autre fichier qui s’est téléchargé automatiquement.
Des alternatives à My Free MP3
D’ailleurs, sur le site My Free MP3, vous pouvez parfois rencontrer quelques blocages et vous serez automatiquement redirigé vers d’autres sites alternatifs. Sur les résultats du moteur de recherche, vous allez voir que My Free MP3 a plusieurs plateformes dont MyfreeMP3.net, Free MP3 Vip, myfreemp3juice.cc ou la zone Myfreemp3.
Si vous n’avez pas trouvé votre musique sur My Free MP3, vous pouvez vous rendre sur d’autres sites qui fonctionnent comme My Free MP3. Vous pouvez par exemple aller sur Free Music Archive qui propose des œuvres libres de droit. Jamendo est également une autre alternative intéressante avec un catalogue bien rempli : 500 000 titres et près de 40 000 artistes venant des quatre coins du monde.
Pour un téléchargement gratuit, vous pouvez également utiliser SoundClick. Ici, on peut écouter de la musique, faire des téléchargements, et même échanger avec les artistes. Avez-vous déjà essayé Tubidy ? C’est aussi une autre plateforme de téléchargement de MP3. Ici, vous retrouverez une belle ribambelle de musiques en MP3. Lancez la recherche et téléchargez : c’est aussi simple. Sur Playlists.net, c’est une infinité des mixes qu’on propose. Vous pouvez également composer le vôtre avant de le télécharger.