Facebook lance Messenger Kids, une application de chat pour les enfants avec contrôle parental
Facebook a lancé aujourd’hui Messenger Kids aux États-Unis. Il s’agit d’une nouvelle application qui permet à l’entreprise de s’adresser à un nouveau marché qui, en raison de son âge, ne peut utiliser le réseau social.
Lire également : Les pirates informatiques utilisent des logiciels de rançon pour enfermer les clients des hôtels dans les Alpes en échange d'une récompense.
Messenger Kids regorge de fonctions soi-disant amusantes et stimulantes comme les filtres de reconnaissance faciale et la réalité augmentée.
Facebook affirme que la nouvelle application donnera aux enfants une “zone de sécurité” pour communiquer avec leurs amis et leurs parents. En plus de l’annoncer avec un site web, Loren Cheng, directrice de la gestion des produits sur Facebook, était chargée de la présenter :
A voir aussi : Cinquième saison de'Orange is the New Black' filtrée après que Netflix ait refusé de payer le chantage
Après avoir parlé à des milliers de parents, d’associations telles que les National PTAs et d’experts des enfants aux États-Unis, nous avons découvert qu’il y avait un besoin pour une application de messagerie qui permet aux enfants de communiquer avec les gens qu’ils aiment, mais aussi avec le niveau de contrôle que veulent les parents.
Le mouvement Facebook est en concurrence directe avec Snap, l’application de photos de disparition, qui est très populaire chez les adolescents.
Messenger Kids est une application de messagerie et d’appel vidéo gratuite conçue pour que les enfants puissent communiquer avec leurs amis et leur famille proche depuis leur tablette ou leur téléphone. C’est une extension du compte d’un père.
Les enfants ne peuvent communiquer qu’avec des contacts approuvés par les parents, ce qui crée un environnement plus contrôlé. Les appels vidéo de groupe ou personnels avec des proches sont plus amusants avec des masques interactifs, des réactions et des effets sonores.
Il n’y a pas de publicité ou d’achats dans l’application, et le réseau social indique que les informations de l’enfant ne seront pas utilisées à des fins publicitaires. Facebook a ajouté qu’il ne migrera pas automatiquement les utilisateurs avec ce compte vers Messenger ou Facebook lorsqu’ils seront assez vieux.
Comment créer un compte Messenger Kids
Créer un compte Messenger Kids n’est pas la même chose que créer un compte Facebook.
La société a déclaré qu’elle a des logiciels de filtrage et des modérateurs humains qui analysent la plate-forme à la recherche de contenus inappropriés, puis les suppriment.
Si nous avons déjà un compte Facebook, nous devons suivre le processus d’installation en créant un compte pour votre enfant, où tout ce que vous avez à faire est de fournir un nom.
De plus, nous devons ajouter la liste blanche des contacts autorisés. Les utilisateurs de Messenger Kids ne peuvent pas communiquer avec d’autres personnes tant que chaque personne n’a pas été ajoutée à la liste de contacts.
L’application a été conçue en tenant compte des lois sur la protection de la vie privée. Seuls les parents ont la possibilité d’ajouter des amis ou de supprimer des messages. Source Le Gardien