Découvrir le Microsoft Update Health Tools : Guide pour les débutants
Les utilisateurs de Windows 10 ont soulevé depuis peu certains dysfonctionnements dans les différents processus de mise à jour. Pour faire face à ce problème, le géant américain a développé un ensemble d’outils dénommé Microsoft Update Tools. Si vous désirez avoir les prérequis qui vous permettront de maîtriser cet outil, la suite de ce billet vous sera d’une grande utilité.
Plan de l'article
Windows Update Health Tools est-il légal ?
Tous les utilisateurs qui disposent d’un Windows 10 possèdent déjà sur leur appareil l’application Update Health Tools. Cependant, si un utilisateur clique sur le menu « Démarrer », il n’est pas possible de retrouver cette application.
A lire également : Quelle version d'Excel dans Office 365 ?
De ce fait, de nombreuses personnes se demandent s’il s’agit d’une application légale. Sachez juste qu’il s’agit d’un système légal intégré à votre ordinateur. Pour vous en convaincre, cliquez sur le menu « Démarrer » ou encore l’icône de Windows. Allez dans Paramètres et par la suite dans Applications.
Une fois dans cette section, écrivez dans la barre de recherche retrouvée : « Health ». Vous verrez apparaître l’application avec son icône. Comme vous le constatez, Microsoft Update Health Tools est bien légale. Il ne s’agit ni d’un virus ni d’un service-espion.
A lire en complément : Améliorez votre productivité sur Word en adoptant ces astuces simples
Quel est le rôle de Microsoft Update Health ?
Avant toute clarification, sachez que Microsoft Update Health Tools se différencie parfaitement de Microsoft Health Services. Ce dernier est l’une des applications retirées par Microsoft il y a quelques années.
Ainsi, Microsoft Update Health Tools est un package déployé par le biais de Windows Update et prend également en compte d’autres composants. C’est le cas des fichiers et ressources capables de résoudre les problèmes d’installation de mises à jour importantes sur Windows.
Les fonctionnalités intégrées permettent aux utilisateurs de travailler plus facilement sur le système d’exploitation. En clair, elles permettent :
- à l’appareil de prolonger la mise en veille afin d’activer la mise à jour ;
- de réparer les composants du système Windows abîmés ou non fonctionnels ;
- de comprimer les fichiers volumineux qui empêchent les mises à jour de se télécharger ;
- de réinitialiser les paramètres réseau ;
- de réinitialiser les fichiers Windows Update.
Toutefois, cette dernière tâche est capable d’effacer l’historique du système.
A qui s’adresse Update Health Tools ?
Microsoft Update Health Tools se propose en tant que mise à jour dont la nouvelle version est KB4023057. La mise à jour s’adresse notamment aux appareils Windows grand public et aux appareils commerciaux.
Avec la première catégorie, la mise à jour facilite la gestion du système d’exploitation. En clair, elle favorise le bon fonctionnement de Windows Update pour plus de sécurité.
Quant à la deuxième classe d’appareils, la mise à jour est utile pour le service de déploiement Windows Update. De même, elle facilite la gestion des fonctionnalités de Windows Update.
Pour cela, il faut remarquer que Windows Update ne s’adresse pas aux téléphones Android. Quant aux tablettes, cela est possible, car Windows 10 est désormais fonctionnel sur tablettes. Pour ce qui concerne la configuration, les utilisateurs n’ont pas a priori besoin d’en faire.
Est-il possible de télécharger Microsoft Update sur son ordinateur ?
Les utilisateurs ont la possibilité de télécharger Update sur leur ordinateur. Dès qu’ils se rendent sur le site de Microsoft Update, cela peut être possible. Toutefois, avant d’engager cette tâche, il est plus intéressant que les utilisateurs vérifient la mise à jour sur leurs appareils.
Là encore, il faut doubler de vigilance, car la nouvelle version dont il s’agit est KB4023057. Il est donc possible que Microsoft Update y soit sans qu’il y ait la nouvelle version. Si tel est le cas, il faut d’abord avoir la nouvelle version de Windows 10 pour ensuite télécharger la mise à jour la plus récente. Une fois cette tâche effectuée, vous pouvez rechercher votre fichier d’installation sur le disque dur C.
Avec ces informations, il est évident que vous en savez un peu plus sur Microsoft Update Health. Au cas où vous auriez besoin d’éclaircissements, adressez-vous à un professionnel.