jeudi, mars 28

Microsoft prévoit de mettre fin à Windows 10 S comme un système d'exploitation autonome

1350

Microsoft change son approche avec Windows 10 S, la nouvelle version de Windows conçue pour concurrencer Chrome OS.

A voir aussi : Tout savoir sur les réglages de la cigarette électronique

Le géant du logiciel a annoncé à l’origine Windows 10 S comme une version de Windows spécialement conçue pour les utilisateurs du secteur de l’éducation, car il ne peut exécuter que des applications depuis le Microsoft Store.

Maintenant Neowin a rapporté que Microsoft planifie un nouveau “mode S” pour Windows 10 Home, Enterprise et Pro.

A lire aussi : Siri face à Alexa et Google Assistant : Qui remporte la bataille des IA ?

Ce mode S bloque Windows 10 de sorte qu’il ne peut exécuter que des applications à partir du Microsoft Store, et fait donc la même chose que le système d’exploitation Windows 10 S.

Apparemment, 60% des utilisateurs de Windows 10 S sont restés sur ce système d’exploitation, plutôt que de passer à Windows 10 Pro gratuitement. 60 pour cent de ceux qui changent le font dans les 24 heures suivant la réception d’un appareil Windows 10 S.

Microsoft prévoit d’autoriser les utilisateurs de Windows 10 Home à désactiver gratuitement le mode S, mais les clients Windows 10 Pro avec le mode S activé sur leur appareil devront payer 49 $ pour accéder à une version complète de Windows 10 Pro.

Il s’agit d’une stratégie risquée qui devrait être clairement expliquée par Microsoft et les fabricants de PC pour éviter toute confusion chez les consommateurs.