samedi, avril 20

Le Samsung Galaxy Fold laisse un petit espace dans la zone de la charnière lorsqu’il est fermé.

1293

Mercredi dernier, Samsung a présenté le Galaxy Fold, son premier smartphone pliable et, si les choses ne changent pas, le premier que nous pouvons acheter en magasin.

A lire aussi : Samsung : L'avenir des smartphones pliants réside dans le fait qu'ils sont "enroulables" et même "extensibles".

Au cours de la présentation, Samsung a expliqué la complexité technique de la création d’un mécanisme de charnière qui résiste au pliage dans le temps. Le smartphone est un prodige de l’ingénierie et nous sommes impatients de l’essayer en personne.

Samsung n’a pas mis le Galaxy Fold à la disposition de la presse lors de l’événement Unpacked à San Francisco, donc les seules images que nous avons sont celles qui peuvent être vues sur le site et celles qui ont été diffusées lors de la diffusion de l’événement.

A découvrir également : Apple fait breveter un clavier hybride qui agit comme un pavé tactile en faisant glisser votre doigt sur les touches.

Les garçons d’Engadget ont soigneusement examiné les images et se sont rendu compte que le Galaxy Fold ne semble pas se fermer complètement une fois plié. En d’autres termes, il y a un espace entre les deux parties du téléphone dans la zone de la charnière.

L’espace ne semble pas très grand, mais le profil de l’appareil lorsqu’il est plié n’est pas rectangulaire, mais plutôt cunéiforme. Cela signifie que lorsque le téléphone repose sur une table, l’écran extérieur ne sera pas parallèle à la table mais incliné.

Cela pourrait s’expliquer par la technologie du paravent. Malgré tout le travail d’ingénierie, ces écrans se comportent comme du papier. Si vous pliez une feuille de papier sur elle-même, il vous reste une boucle que vous devez pousser vers le bas pour former un pli plat.

Samsung ne peut pas plier complètement l’écran car cela créerait un pli visible au centre de l’écran lorsque l’écran est ouvert. De plus, un pli complètement plat finira probablement par détruire l’écran. Aujourd’hui, les écrans semblent plus flexibles que pliables.

On pourrait aussi penser que Samsung l’a fait pour que les écrans ne se touchent pas, mais dans les images que nous avons vues de l’écran précédent, il est clair que les bords de l’écran dépassent légèrement du panneau, peut-être pour éviter tout contact entre les écrans quand il se ferme.

Quoi qu’il en soit, nous devons attendre quelques semaines jusqu’à ce que nous puissions voir le Galaxy Fold en direct et voir à quoi il ressemble en réalité quand il est fermé.