jeudi, avril 25

Si vous êtes nostalgique, vous pouvez maintenant exécuter Windows 95 comme une application sur MacOS, Windows et Linux.

1385

Il n’y a plus de nostalgie comme avant. Ceux d’entre nous qui ont grandi avec Windows 95 avaient une affection particulière pour ce système d’exploitation, qui a marqué un avant et un après dans l’histoire de l’informatique personnelle.

A lire en complément : La possibilité de réaffecter le bouton Bixby à une autre application ne sera pas exclusive à Galaxy S10.

Maintenant quelqu’un a transformé pour le plaisir Windows 95 en une application qui peut être téléchargée et exécutée sur MacOS, Windows et Linux.

Felix Rieseberg, développeur de Slack, est responsable de cette application, qui permet aux amateurs de nostalgie de réutiliser Windows 95 comme s’il s’agissait d’une simple application sur votre ordinateur.

A lire en complément : Qualcomm apporte sa technologie Quick Charge à la recharge sans fil

Rieseberg a publié le code source et les installateurs de ce projet sur Github. Des applications comme WordPad, MS Paint et le mythique dragueur de mines fonctionnent parfaitement.

Malheureusement, Internet Explorer refuse de charger des pages Web, vous devrez donc continuer à visiter Teknofilo.com sur votre ordinateur ou appareil mobile avec un système d’exploitation récent.

L’application a une taille d’un peu plus de 125 Mo (soit environ 90 disquettes dont 3.5″) et peut être téléchargée en Github pour MacOS, Windows (64 bits) et Linux. Une fois lancé, il ne consomme qu’environ 200 Mo de RAM.

Si vous rencontrez des problèmes avec l’application, vous pouvez toujours redémarrer l’instance Windows 95 à l’intérieur de l’application et recommencer. | Source : LaVerge