jeudi, avril 25

Nokia 9 PureView PureView arrive avec plus de caméras arrière que tout autre smartphone

1312

Si vous pensiez qu’avoir 3 ou 4 caméras arrière sur un smartphone était déjà un peu “trop”, attendez d’entendre parler du nouveau smartphone annoncé aujourd’hui par HMD Global à Barcelone.

A lire aussi : Logitech présente Logitech Ergonomic Mouse Almost Vertical

Le Nokia 9 PureView est livré avec cinq capteurs avec l’optique ZEISS sur le dos, dont deux sont RGB et les trois autres sont monochromes. Lorsqu’une photo est prise, tous les capteurs travaillent à l’unisson pour collecter les données d’éclairage, de détails et de couleurs, et les combiner pour produire l’image finale.

Selon HMD, la prise d’une seule photo nécessite le traitement d’au moins 60 MP de données d’image. Pour cela, le Nokia 9 PureView dispose d’un coprocesseur d’image dédié qui aide dans cette lourde tâche. Chaque image résultante est HDR et possède une carte de profondeur de scène complète de 12 MP.

Lire également : Quel est le meilleur chondroprotecteur ?

Cela signifie que vous pouvez utiliser un éditeur de profondeur pour ajuster l’effet bokeh une fois la photo prise. Vous pouvez même régler les couleurs et le contraste entre les différents champs de profondeur.

Abstraction faite de l’agencement étrange des cinq caméras arrière – plus comme les yeux d’une araignée que d’un smartphone – le Nokia 9 PureView reste fidèle au langage du design que HMD a établi ces dernières années : une forme rectangulaire au look simple, un châssis en aluminium et un fond en verre courbé vers les bords pour une prise en main plus confortable.

L’écran OLED a une diagonale de 5.99″ avec un format de 18:9 et une résolution QHD+, soit 1440 x 2880 pixels. Sous l’écran se trouvait un scanner d’empreintes digitales.

Le Nokia 9 PureView fonctionne avec un processeur Qualcomm Snapdragon 845, le processeur phare de l’année dernière…… Nous supposons que le choix du matériel répond à une tentative de l’entreprise de garder le prix sous contrôle, même si HMD ne l’admet pas ouvertement.

Selon HMD, il a fallu beaucoup de travail avec Qualcomm pour que la configuration de 5 caméras et de son processeur d’images fonctionne avec le processeur principal du téléphone. HMD prétend que la sortie de PureView n’aurait pas été possible si HMD avait insisté pour développer les mêmes algorithmes pour le Snapdragon 855.

Cela dit, le Nokia 9 PureView est livré avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, comme les autres produits phares d’Android. Le téléphone est étanche à l’eau et à la poussière selon IP67 et ne possède pas de prise casque.

Le Nokia 9 PureView est en vente pour 699 dollars aux États-Unis, mais pour le moment nous ne connaissons pas son prix en Espagne.