vendredi, avril 19

Lenovo présente l’onglet V7, un smartphone 6.95″ qui tient dans presque toutes les poches.

1307

Après une journée pleine de publicités de nombreux fabricants, Lenovo a clôturé la journée en lançant un smartphone qui se distingue par sa grande taille mais pas tant par ses caractéristiques techniques.

A voir aussi : Pourquoi Xiaomi n'a-t-il pas présenté son smartphone pliable au MWC ? Donovan Sung répond

Le Lenovo Tab V7 n’est pas un smartphone pour tout le monde car il dispose d’un gigantesque écran 6.95″ avec une résolution de 2160 x 1080 pixels et un rapport d’aspect 18:9.

Dans le cas où un écran de cette taille n’est pas assez grand, le smartphone a aussi des cadres supérieur et inférieur, donc ses dimensions ressemblent plus à une tablette qu’à un smartphone et il ne tient pas dans presque toutes les poches.

A lire en complément : Google pourrait supprimer le bouton Précédent avec l'arrivée d'Android Q

A l’intérieur, il y a un processeur Snapdragon 450 avec 3 ou 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de mémoire. D’autres caractéristiques intéressantes comprennent le son Dolby Audio et les haut-parleurs stéréo, un capteur d’empreintes digitales à l’arrière, un déverrouillage facial 2D, une batterie 5.180 mAh et une double compatibilité SIM.

En raison de la taille de l’écran, ce smartphone est destiné à la consommation de contenu multimédia mais, en raison de son processeur, il n’est pas adapté aux jeux 3D les plus modernes. Votre public cible est celui qui ne veut pas acheter un smartphone et une tablette, mais qui doit opter pour l’un des deux.

Cela dit, ce smartphone ira sur le marché des marchés émergents, où il commencera à se vendre à environ 249 euros en avril.