dimanche, mai 19

Xiaomi l’a encore fait : Le Mi 9 copies une des caractéristiques les plus emblématiques de macOS Mojave

1362

Ce n’est un secret pour personne que Xiaomi a tendance à se tourner vers Apple pour développer, concevoir, nommer et même présenter ses produits.

A découvrir également : Domotique et robotique : intégration future et tendances technologiques

Beaucoup de leurs smartphones ont des éléments de design qui rappellent l’iPhone, et même la tenue de leur président dans beaucoup de leurs présentations semble avoir été emprunté à Steve Jobs’s placard.

Aujourd’hui, la société chinoise a dévoilé le Xiaomi Mi 9, qui est livré avec des fonctionnalités que de nombreux utilisateurs Mac seront familiers avec.

A découvrir également : SanDisk annonce une carte MicroSD de 1 téraoctet (mais pas bon marché)

Le fond d’écran caractéristique du système d’exploitation MacOS Mojave d’Apple montre les dunes de sable, délimitées par une courbe assez ondulée, et la couleur avec l’heure de votre ordinateur de sorte que vous voyez des dunes claires pendant la journée et une scène sombre la nuit.

Cette fonctionnalité a été littéralement copiée par Xiaomi dans son tout dernier appareil phare, le Mi 9, qui a non seulement imité l’idée d’une photographie dont les couleurs changent en fonction de l’heure du jour, mais a également utilisé des dunes.

Ces dernières années, Xiaomi a fait un excellent travail et certains de ses smartphones, comme le Mi 8 Pro avec son étui transparent, ont leur propre personnalité.

Cependant, des actions comme celle-ci nous rappellent que le fabricant chinois a une obsession particulière pour copier Apple et tout ce qui l’entoure. Au moins, j’aurais pu échanger l’image de quelques dunes contre un autre paysage… Fontaine : Mon.com