mardi, mars 19

Comment connecter un clavier sans fil Microsoft ?

1206

Microsoft a travaillé dur pour faire de la Xbox One plus qu’une simple console de jeu. En mettant la Xbox One en tant que véritable machine multimédia intégrant des jeux, du streaming vidéo, de la navigation sur le Web et plus encore, il est naturel que Xbox One prend en charge une méthode d’entrée traditionnelle comme le clavier et la souris.

L’ idée d’utiliser un clavier et une souris avec une console domestique peut sembler étrange pour certains, mais cela a vraiment beaucoup de sens. Saisir du texte serait beaucoup plus facile, tout comme naviguer à travers l’interface utilisateur et les menus.

Lire également : Comment choisir un forfait mobile ?

A lire aussi : Tarif Solidworks 2023 : coût d'achat et options de location

De plus, Microsoft explore activement le jeu croisé qui permettrait aux utilisateurs de Xbox One de jouer à des jeux multijoueurs en ligne avec des utilisateurs de PC. Les joueurs qui utilisent un clavier et une souris sont généralement considérés comme ayant un avantage injuste par rapport à ceux qui utilisent une manette traditionnelle.

Donc, il n’est logique que pour Microsoft d’autoriser utilisent un clavier et une souris avec leur Xbox One. Même si la Xbox One est essentiellement une machine Windows, la prise en charge du clavier et de la souris a été lente. Cela dit, il est disponible par quelques méthodes différentes.

Related Les 6 meilleurs accessoires Xbox One X que vous ne pouvez pas vivre sans

Connexion d’un clavier et d’une souris

Les périphériques USB filaires et sans fil sont compatibles avec la Xbox One. Les propriétaires de Xbox One peuvent commencer à utiliser un clavier et une souris USB en les connectant simplement à un port USB gratuit de la console.

Votre Xbox One reconnaîtra automatiquement vos appareils et peut être utilisée immédiatement. Malheureusement, l’utilisation de claviers et souris Bluetooth tiers n’est pas possible avec la Xbox One.

Un clavier USB (filaire ou sans fil) peut être utilisé pour entrer du texte et naviguer dans plusieurs menus. Le tableau suivant affiche les entrées clavier et leurs fonctions de contrôleur correspondantes.

Limites d’utilisation du clavier et de la

Bien que Microsoft semble plus réactif à laisser les propriétaires de Xbox One utiliser le clavier et la souris, la compatibilité dépend vraiment du développeur. Dans la plupart des jeux et applications, vous pouvez entrer du texte via le clavier ; cependant, vous ne pouvez pas dire la même chose à propos de la souris.

Fait intéressant, certaines applications qui se prêtent à la navigation de la souris ont la fonction désactivée, comme le navigateur Web Edge.

Cela oblige les propriétaires à utiliser la manette Xbox One pour contrôler le pointeur à l’écran, ce qui est inconfortable et encombrant. Avec un nouveau navigateur Web Edge basé sur Chrome à l’horizon, nous nous attendons à ce que Microsoft corrige ce problème.

Dans les applications qui prennent en charge la souris, les utilisateurs peuvent configurer leur souris en accédant à « Paramètres -> Kinect et appareils ». Ici, les utilisateurs peuvent modifier la vitesse du pointeur de la souris et échanger les boutons principal et secondaire.

5des meilleures manettes Xbox One tierces

Tourelle Razer

Plus tôt cette année, Razer, la société principalement connue pour ses périphériques de jeu PC, a annoncé qu’elle s’était associée à Microsoft pour créer une configuration de souris et de clavier sans fil pour la Xbox One, surnommée Razer Turret. Le combo clavier et souris comporte une touche Xbox dédiée qui permet aux utilisateurs d’accéder à la console Xbox One. De plus, la tourelle Razer dispose d’un éclairage dynamique Xbox et d’un tapis de souris qui glisse sous le clavier.

Le Razer Turret est un appareil époustouflant et le premier clavier et souris vraiment sans fil conçu spécialement pour les jeux sur Xbox One. Malheureusement, le Razor Tourelle vous retardera un peu. Au moment de rédiger cet article, l’unité est en vente pour 250$.

Jeux compatibles avec clavier et souris

Alors que la Playstation 4 de Sony prend également en charge un clavier et une souris, le nombre de jeux qui les soutiennent officiellement est un os nu. La Xbox One, d’autre part, a une liste beaucoup plus saine de vingt-deux jeux qui prennent officiellement en charge les commandes du clavier et de la souris. Actuellement, la liste des jeux qui prennent en charge un clavier et une souris est la suivante :

  • Équipement de bombardiers
  • Enfants de Morta
  • Day-Z
  • Roche profonde Galactique
  • Fortnite
  • Gears of War 5
  • Tactiques d’équipement
  • Minecraft
  • Maîtres de matières
  • Phosphorescent
  • Roblox
  • Mer de voleurs
  • Les Sims 4
  • Brigade étrange
  • Survivre à Mars
  • Vigor
  • Tonnerre
  • guerre Surface de guerre
  • Cadre de la guerre
  • Rainure de marteau
  • Warhammer : Vermintide 2
  • X-Morph : Défense

Microsoft promet que cette liste continuera à croître, afin que les joueurs puissent s’attendre à plus de titres à l’avenir. Aussi, attendez-vous à voir la prise en charge du clavier et de la souris pour plus de titres Triple

A. Jouez à n’importe quel jeu avec un clavier et une souris

Comme mentionné ci-dessus, la prise en charge du clavier et de la souris n’est disponible que si le développeur le permet – au moins – ficiellement.

Heureusement, il existe des moyens de l’éviter. Les produits tiers comme l’adaptateur de contrôleur XIM Apex vous permettent d’utiliser un clavier et une souris avec n’importe quel jeu faisant croire à la Xbox One qu’il s’agit d’une manette. Cependant, le XIM Apex est livré avec un prix de 125$. Il y a quelques options moins chères disponibles ; cependant, le XIM Apex reçoit constamment les meilleures critiques de consommateurs.

Préférez-vous une souris et un clavier plutôt qu’un contrôleur de console traditionnel ? Utilisez-vous actuellement un clavier et une souris avec votre Xbox One ? Faites-nous savoir dans les commentaires !