Samsung annonce un accord avec Linux, nous pouvons l’utiliser avec Samsung Dex !
Samsung, l’une des sociétés pionnières dans le secteur des smartphones reconnue pour ses grandes avancées technologiques telles que Samsung Dex, qui vous permet d’utiliser votre smartphone Samsung Galaxy comme un ordinateur, vient d’annoncer un accord avec Linux qui pourrait constituer un précédent.
Lire également : Sony Xperia 1 : Prise de contact avec le nouveau vaisseau amiral[VIDEO].
Samsung Dex offre une vaste quantité de ressources et d’options qui peuvent vous faire ne plus jamais avoir besoin d’un ordinateur portable. Cela se fait par une adaptation aux écrans externes (moniteurs) du système d’exploitation, dans ce cas Samsung Experience (Android), montrant une interface adaptée qui nous permet de voir plus de contenu, et d’une manière très similaire à un ordinateur classique.
A lire aussi : La famille Samsung Galaxy S10 est maintenant officielle : Spécifications, disponibilité et prix
Maintenant tout a changé, puisque Ubuntu/Linux et Samsung viennent d’annoncer qu’il sera désormais possible d’utiliser Linux sur certains appareils Samsung compatibles avec Samsung Dex, étant pour le moment compatible uniquement avec Galaxy Note 9 et Tab S4. Cet accord est extrêmement important, car il nous rapproche de la possibilité d’utiliser des systèmes d’exploitation tels que Windows (à l’avenir) lorsque nous utilisons notre appareil en mode bureau.
De cette façon, et grâce au support Linux, nous pourrons utiliser toutes les applications compatibles avec Linux pour le développement, la bureautique ou l’une des milliers d’options que Linux offre. La gamme d’options est multipliée.
Afin de pouvoir utiliser Linux dans Samsung Dex, nous devons nous inscrire dans une version bêta, qui a les inscriptions ouvertes jusqu’au 14 décembre 2018.
De plus, nous aurons la possibilité d’utiliser Linux directement dans l’onglet S4 de Samsung, ce qui est un joli détail de la part de Samsung, avec lequel nous pouvons augmenter considérablement la plage de productivité avec notre tablette.
De telles nouvelles démontrent l’intérêt réel de Samsung pour sa communauté de développeurs. Nous espérons que d’autres appareils Samsung récents auront également la chance d’utiliser Linux à l’avenir, tels que Galaxy S9/S9+, S8/S8+ ou Galaxy Note 8.
Les mobiles Android fonctionnent sous des noyaux Linux, ce qui permet à d’autres entreprises d’offrir ce type de service.
Les instructions pour s’inscrire sont assez simples et nous pouvons les trouver dans la page web de Linux on Dex que nous vous lions ici : Linux sur Dex Registry
Que pensez-vous de cet accord entre Samsung et Linux/Ubuntu ? Laissez-nous votre avis dans la boîte de commentaires.