Microsoft parle de son projet de « Netflix pour les jeux vidéo » pour tous les types d’appareils

Lorsque Microsoft a présenté son projet Project xCloud, qui permet aux utilisateurs de profiter des jeux Xbox en streaming à partir d’une large gamme d’appareils, beaucoup ont vu des similitudes avec Netflix, le service de streaming populaire pour les films et séries.
A lire aussi : Comment écrire une lettre d’annulation pour les congés payés ?
Cette analogie est également présente dans la tête de Satya Nadella, PDG de Microsoft, qui a admis que le surnom interne du projet est littéralement « Netflix for games ».
Nadella dit que Project xCloud sera meilleur que la concurrence en raison de l‘ »énorme » catalogue de jeux Xbox publié par Microsoft, le succès de Xbox Live et le fait que la marque a un pied dans la console et l’espace PC.
A lire en complément : La justice vient à Fortnite : les joueurs de clavier/souris PS4 seront jumelés avec leurs pairs
« Il y a 2 milliards de personnes qui jouent aux jeux vidéo sur la planète aujourd’hui. Nous n’allons pas vendre 2 milliards de consoles « , a déclaré Spencer à Business Insider dans une interview.
« Beaucoup de ces gens n’ont pas de télévision, beaucoup n’ont jamais eu de PC. Pour de nombreuses personnes sur la planète, le téléphone est leur appareil informatique « , dit-il. « Il s’agit d’atteindre un client où qu’il soit, sur n’importe quel appareil. »
Le projet xCloud, c’est-à-dire le service « Netflix for games » dont parlait Nadella, est encore en développement. Microsoft prévoit d’effectuer des essais publics du service en 2019.