Samsung a annoncé hier sa nouvelle famille de smartphones Galaxy S10 qui arrivent, entre autres nouveautés, avec un écran avec peu de cadres au-dessus ou au-dessous.
A lire également : Android 9 pieds de mise à niveau commence à atteindre Samsung Galaxy S8 / S8+ en Espagne
“Vous êtes intéressé : La famille Samsung Galaxy S10 est maintenant officielle : Spécifications, disponibilité et prix
Au lieu d’utiliser une encoche ou un mécanisme coulissant, Samsung a choisi d’implanter un trou dans l’écran même où se trouve la caméra avant (ou les caméras avant dans le cas du Galaxy S10+).
A voir aussi : Lenovo annonce de nouveaux comprimés abordables, dont un avec Android Go pour 79 euros
Bien qu’avoir un trou dans l’écran ne soit pas la solution idéale, c’est une bonne alternative jusqu’à ce que les fabricants réussissent à cacher la caméra derrière l’écran – si c’est possible.
Certaines personnes ne sont pas tout à fait convaincues par l’emplacement de l’orifice au milieu de l’écran et Samsung semble en être conscient.
Cette tactique n’est pas nouvelle, mais d’autres fabricants ont également adapté leurs fonds d’écran à sa forme. Par exemple, les fonds d’écran de l’iPhone XS s’assombrissent en haut au centre pour masquer l’encoche, incitant une Américaine à poursuivre Apple en justice, arguant que les images de presse cachaient l’encoche.