mardi, mars 19

Quelle est la différence entre iPad d’occasion et reconditionné

1425

Un iPad est une tablette de la marque Apple. Il est intermédiaire entre la Smartphone et l’ordinateur portable. Il sert entre autres à surfer sur internet, regarder un film ou lire un e-book. L’iPad compte parmi les appareils électroniques les plus prisés du marché. Il tient ce succès de ses bonnes performances. Mais compte tenu du coût du neuf, certains optent pour l’achat d’une tablette reconditionnée ou d’occasion. Dans ce guide, nous allons montrer quelle différence il y a entre un iPad d’occasion et un reconditionné.

L’iPad reconditionné

L’iPad reconditionné est un appareil ayant été peu utilisé. Il est dans la plupart des cas question d’un produit ayant été retourné par un client suite à un changement d’avis ou à un léger problème. Ce dernier ne pouvant être revendu comme un iPad neuf, il sera traité, trié et remis à neuf par une entreprise spécialisée. Un tel produit est vendu 30 à 50% moins cher qu’un produit neuf. Vous pourrez en trouver si vous visitez cette boutique en ligne. L’iPad reconditionné est accompagné d’une garantie, ne réserve pas de mauvaises surprises et son achat est sécurisé car il se fait par l’intermédiaire d’un professionnel.

A lire aussi : Xiaomi prévoit d'équiper ses smartphones d'un lecteur d'empreintes digitales sur écran milieu de gamme

L’iPad d’occasion

L’iPad d’occasion par contre est vendu directement d’un particulier à un autre. Il s’agit souvent d’un appareil amorti pouvant présenter des problèmes évidents. Aussi, il n’offre aucune garantie. L’achat d’un iPad d’occasion présente un risque élevé d’arnaques. D’où l’importance de la sécurité lorsqu’on est sur le point d’en acheter un. Cependant, acheter un iPad d’occasion revêt tout de même quelques avantages. 

D’abord le prix est généralement plus intéressant que celui d’un appareil reconditionné. Aussi, il est accessible à partir de n’importe quel particulier contrairement au reconditionné qui n’est vendu que par des professionnels. Enfin, comme dernier avantage, on évoquera la rapidité de l’opération. Le manque d’intermédiaire dans la transition rend l’achat d’un iPad d’occasion beaucoup plus rapide que celui d’un iPad reconditionné.

Lire également : De nouveaux détails apparaissent sur la puce Snapdragon 1000 conçue pour fonctionner sous Windows 10