dimanche, avril 28

Comment écrire une lettre d’annulation pour les congés payés ?

1267
Comment écrire une lettre d’annulation pour les congés payés ?

Pour la performance des travailleurs, il leur est généralement possible de réclamer une période pour se relaxer. Ceci leur permet de faire peau neuve et surtout d’avoir un meilleur état mental. Toutefois, des situations peuvent arriver et faire changer d’avis sur le congé et cette période sera annulée. Dans ce cas, l’annulation doit s’annoncer par une lettre d’annulation qui doit respecter certains critères de rédaction.

Préciser les adresses, donner des explications et signer

L’écriture d’une lettre pour annuler ses congés payés n’est pas une chose difficile en soi. Cependant, lorsqu’elle n’a pas l’aspect réglementé, elle ne sera pas prise au sérieux. L’idéal est donc de commencer par préciser l’adresse de l’expéditeur que vous êtes. Cette partie se remplit comme dans toutes les autres lettres. Vous donnerez toutes les informations permettant de vous identifier. Il s’agit principalement de votre nom, votre prénom, l’adresse postale et la ville. Ces informations se font dans l’angle gauche tout en haut.

Lire également : Est-ce que la fibre remplace le câble téléphone ?

Le destinataire de votre lettre doit également avoir ses références inscrites dans la lettre d’annulation de projet. Vous n’avez pas besoin de mettre un titre ou la fonction. En dessous de la dernière de l’adresse de l’expéditeur, vous commencerez par le nom du destinataire. Seulement, vous ferez attention à l’inscrire sur le côté droit. Vous préciserez également la date et le lieu à laquelle la lettre est rédigée juste après. 

En commençant par la dénomination selon le genre de votre destinataire, vous donnerez votre poste et votre fonction. Juste après, vous expliquerez les motifs de l’annulation avec toute la précision possible. Si vous devez déplacer la date des congés, il faut le préciser et aussi donner la nouvelle date. Vous devez signer pour attester vos propos. 

A découvrir également : Apple prépare son propre "Netflix" de jeux pour iPhone