dimanche, avril 28

Le premier smartphone zoom 10x sans perte de l’OPPO à arriver au T2 2019

1322

OPPO, la société chinoise établie l’année dernière en Espagne, a présenté aujourd’hui à Barcelone sa technologie de zoom sans perte 10s, qui combine des algorithmes matériels et logiciels.

A découvrir également : Microsoft Surface Book 2 maintenant disponible pour réservation en Espagne à partir de 1.749 euros

Ce système est basé sur un module de 3 caméras : une caméra principale de 48 mégapixels pour un usage quotidien, une caméra grand angle de 16 mm (120 degrés) et une téléobjectif avec zoom progressif pouvant atteindre une distance focale équivalente de 160 mm.

Le secret pour réaliser ce zoom sans avoir un module dépassant de la caméra est le module périscopique, qui place tous les éléments de l’objectif horizontalement, parallèlement à la surface du téléphone. Ainsi, le module caméra ne mesure que 6,76 mm, pratiquement le même que celui de l’OPPO R17 Pro.

Lire également : Référencement naturel : l'art de jongler avec les algorithmes de Google

L’OPPO utilise une double stabilisation optique sur la caméra principale et la caméra téléobjectif pour s’assurer que l’image n’est pas floue lors de longues prises de vue zoom. La précision de stabilisation de l’objectif est de 0,001445º, ce qui signifie que vous pourrez prendre des photos nettes en tenant le téléphone dans votre main.

L’OPPO a annoncé que cette technologie est disponible sur son prochain smartphone qui verra le jour au deuxième trimestre de cette année.