samedi, mai 4

Sony n’a pas été compliqué avec sa console rétro PlayStation Classic : utilise un émulateur open source

1401

Sony a décidé de suivre les traces de Nintendo avec ses récentes consoles NES rétro et SNES Classic Mini, et lancera une version rétro de PS1 le mois prochain : la PlayStation Classic.

A lire également : Quelle est la meilleure application pour rencontrer des gays ?

Il s’agit d’une réplique de la console 32 bits, chargée de 20 des jeux les plus mémorables de la plate-forme. Comme les consoles Nintendo classiques, la PlayStation Classic utilisera un émulateur pour exécuter ses jeux, mais dans le cas de Sony, il est basé sur un logiciel open source.

Le blog Kotaku a découvert que Sony utilise l’émulateur PCSX ReARMed, qui est une version moderne de l’émulateur PCSX open source initialement développé entre 2000 et 2003 pour Windows, Mac et Linux.

Lire également : Attention ! Attention ! Attention ! Un message indéchiffrable bloque la PS4 et force une réinitialisation d'usine.

Le site souligne que le logiciel fait un travail assez décent pour maintenir la précision des jeux originaux des années 90, bien que certains ne semblent pas aussi bons sur les écrans HD que d’autres.

https://www.teknofilo.com/wp-content/uploads/2018/11/si0uuw0i9wxfuv6aiw941.mp4

Alors que Nintendo a développé son propre émulateur pour NES et SNES Classic, Sony a opté pour la facilité en utilisant un émulateur open source.

L’utilisation de cet émulateur par Sony est tout à fait surprenante puisque, bien que la société ait obtenu une licence pour le logiciel de la PlayStation Classic, il y a de nombreuses années, elle était également l’un des plus grands opposants aux émulateurs en raison de sa relation avec le piratage des CD-ROM de jeux vidéo.