jeudi, mars 28

Twitter pourrait bientôt permettre le tweeting : Voici comment cela fonctionnera

1267

L’une des fonctionnalités les plus demandées de Twitter, la possibilité d’éditer des tweets, pourrait éventuellement atteindre l’application. Jack Dorsey, PDG de Twitter, a parlé de la possibilité d’ajouter une telle fonctionnalité lors d’une récente interview.

Lire également : Pourquoi utiliser le cloud pour son centre de contact ?

Lorsqu’on lui a demandé si l’entreprise prévoyait d’ajouter la possibilité d’éditer des tweets, ce qui peut être particulièrement utile si vous voulez corriger une erreur typographique, Dorsey a confirmé que Twitter envisage cette option.

La raison pour laquelle nous n’avons pas inclus l’édition en premier lieu est que nous avons été construits sur SMS, nous avons été construits sur la messagerie texte. Une fois que vous avez envoyé un message texte, vous ne pouvez plus le renvoyer. Donc, quand vous envoyez un tweet, il va dans le monde instantanément. Tu ne peux pas revenir en arrière.

A découvrir également : Google+ fait ses adieux aux utilisateurs avec une faille de sécurité honteuse qu'il a tenté de dissimuler

Dorsey a poursuivi en disant que la fonctionnalité pourrait être mise en œuvre de telle manière qu’elle permettrait aux utilisateurs de Twitter de changer d’avis après avoir envoyé un tweet et modifié le message pendant une fenêtre de 5 à 30 secondes.

Tout en convenant que la clarté est extrêmement importante, Dorsey dit que ce serait un gros problème si Twitter avait une fenêtre de plus de 30 secondes pour permettre le tweeting, car cela pourrait empêcher ” la nature de la conversation en temps réel de circuler si elle le faisait “.

Il reste à voir si Twitter permettra ou non aux utilisateurs d’éditer leurs tweets, mais au moins nous savons que l’entreprise envisage une fonctionnalité aussi importante.