mardi, mars 19

Projecteur galaxie plafond : bien choisir son projecteur

1325

La nuit, pour se réconforter ou encore pour se détendre, observer les lumières des étoiles et des galaxies peuvent aider. Pour créer cette ambiance dans la chambre à coucher le soir, vous pouvez avoir recours au projecteur galaxie plafond. Il est à noter que ce gadget convient tant bien à la chambre à coucher d’un adulte que celle d’un enfant. Sur le marché, il y en a différents modèles, mais voici quelques conseils pour bien choisir le vôtre.

Acheter un projecteur galaxie plafond, pourquoi ?

Il s’agit quand même d’un accessoire qui affiche quelques dizaines d’euros au prix qu’on se demande si l’acheter est vraiment judicieux. Le projecteur galaxie plafond présente de nombreux avantages. Dans la chambre à coucher d’un enfant, il peut faire office de veilleuse. Avec ce luminaire, l’enfant sera plus rassuré. Ses nuits seront moins effrayantes, car à la place de la pénombre, on a un ciel étoilé.

A voir aussi : Une vulnérabilité Fortnite vous a permis d'accéder aux informations personnelles et de faire des achats avec le compte d'un autre utilisateur.

Pour le bébé, la lumière et le son qui l’accompagnent pourront également le calmer et l’aider plus facilement à trouver le sommeil. Pour un enfant ou un adolescent, on peut retrouver dans ce projecteur galaxie plafond un côté éducatif. En effet, chaque soir, il pourra admirer et en apprendre plus sur ces étoiles, ces constellations et ces planètes qui sont projetées dans sa chambre. Pour un enfant passionné d’astronomie, le projecteur galaxie plafond serait un excellent cadeau.

Pour un adulte, ce magnifique ciel étoilé qui inonde la chambre du plafond aux murs est propice à la relaxation et à la détente. Vous n’aurez pas besoin de faire un grand rituel pour trouver le sommeil. Mettez-vous au lit : observez ces étoiles et laissez-vous bercer par le son. Vous n’aurez pas à attendre des heures pour trouver le sommeil.

A découvrir également : Logo Spotify : histoire de la marque et origine du symbole

Les critères à prendre en compte pour choisir son projecteur galaxie plafond

Dans la collection des projecteurs galaxies plafonds, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Chaque modèle peut vous séduire et c’est ce qui peut rendre le choix difficile. Pour avoir le meilleur modèle, vous pouvez vous référer à ces critères :

  • Les effets de lumières : Il faut comprendre que ces projecteurs ne diffusent pas les mêmes choses. Il y a ceux qui projettent que des étoiles, d’autres peuvent projeter des nébuleuses et des planètes. Pour une observation optimale de la voie lactée, vérifiez bien ce que va diffuser votre projecteur galaxie plafond. Regardez également par la même occasion les modes d’éclairage et de luminosité, les mouvements des effets de lumière ainsi que les couleurs accessibles.
  • Les effets de son : certains projecteurs émettent aussi du son. Dans la plupart des cas, ce sont des bruits relaxants qui accompagnent cette danse des étoiles. Toutefois, le soir, si vous voulez être bercé par votre playlist, assurez-vous que votre projecteur soit doté de la fonction Bluetooth et des haut-parleurs. Vérifiez bien aussi que le volume du projecteur puisse être ajusté, car certains appareils ne le permettent pas.
  • L’alimentation : La plupart des projecteurs galaxie se branchent sur secteur. Ceci vous contraindra à le placer près d’une prise murale. Si vous voulez déplacer cet appareil de temps à autre, il est préférable de se tourner vers un modèle ayant une batterie rechargeable ou des piles. Si vous choisissez le modèle à piles, il est recommandé de prévoir des piles. Pour le modèle rechargeable, vérifiez l’autonomie. Il serait plus pratique d’avoir un projecteur pouvant fonctionner au moins une bonne dizaine d’heures pour que votre enfant ne se retrouve pas dans le noir total en plein milieu de la nuit.
  • La minuterie : Cette fonctionnalité serait intéressante si le projecteur va être placé dans la chambre d’un adulte ou d’un adolescent. Cette lumière ne sera nécessaire que le temps que vous retrouviez le sommeil. Un projecteur galaxie plafond comprenant un réglage de minuterie serait donc conseillé : vous pourrez ainsi programmer l’arrêt de la diffusion des étoiles pour ne pas gaspiller de l’énergie.
  • La télécommande : Il serait aussi plus pratique d’avoir un projecteur avec une télécommande. Cette dernière vous permettra un contrôle à distance. Dans votre lit, vous pourrez ainsi baisser le son, régler l’intensité de la lumière ou encore éteindre le projecteur.
  • La facilité d’utilisation : Aussi performant que peut être un projecteur galaxie plafond, zappez-le directement s’il nécessite plusieurs étapes de configuration pour projeter de la lumière. Chacun aura sa notion de « facilité d’utilisation », car pour vous, un réglage depuis la tablette ou le smartphone via une application peut être simple.

Le prix peut également être un critère déterminant dans le choix d’un projecteur galaxie plafond. Cependant, ne soyez pas non plus avare : ne vous forcez pas à prendre un modèle moins cher qui ne répond pas à vos besoins. Avec une quarantaine d’euros, vous devez réussir à trouver un bon projecteur galaxie plafond. Prévoyez quand même un budget de plus de 50 euros, si vous voulez un modèle plus performant avec des fonctionnalités de personnalisation et de réglages.