vendredi, avril 19

Huawei P30 : zoom optique et affichage OLED selon les informations les plus récentes

1107

Ce sont les marques elles-mêmes qui marquent le moment où une nouvelle génération d’une famille particulière de smartphones doit être lancée. Généralement un an est attendu entre les modèles, mais certaines marques comme Xiaomi nous ont montré que les mois peuvent passer d’une génération à l’autre, comme nous l’avons vu dans la Redmi. Maintenant, nous obtenons de nouvelles informations sur le prochain Huawei P30, qui selon les calculs sera lancé en Mars et pourrait venir avec un zoom optique puissant.

A voir aussi : Gktorrents : des internautes à la recherche de téléchargements illégaux !

Bien que nous ne le saurons pas avant l’annonce officielle, selon nos calculs, Huawei devrait présenter les nouvelles P30 et P30 pro vers le mois de mars, mois au cours duquel les P20 et P20 Pro ont été lancés l’année dernière. Depuis la Chine, nous filtrons habituellement les nouvelles que ces appareils auront et une fois de plus nous recevons des informations du réseau social Weibo, qui sert à déplacer les informations de nombreux terminaux avant leur mise en vente.

OLED et capteur d’empreintes digitales sur écran

La nouvelle filtration révèle que le Huawei P30 va monter un panneau OLED, au lieu de la technologie LCD actuelle. Cela pourrait être tout à fait logique si Huawei prévoyait d’intégrer un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran et de voir comment fonctionnent des rivaux comme Oppo, il ne serait pas surprenant que la P30 et la P30 Pro incorporent cette technologie.

A lire aussi : Sony prétend avoir corrigé le bogue qui a bloqué la PS4 et forcé une réinitialisation d'usine

Huawei P30 Render

Nous avons appris récemment que le Huawei P20 Pro possède la meilleure caméra sur le marché partageant le trône avec le Mate 20 Pro selon le dernier rapport DoXMark. Nous ne doutons donc pas que Huawei voudra faire un pas de plus avec la P30 et la P30 Pro. Nous ne savons pas à quel niveau, mais certaines rumeurs disent même que le Mate 30 pourrait introduire jusqu’à cinq caméras arrière. Dans le cas des P30 et P30 Pro, plus proche dans le temps que le nouveau Mate, supporterait un zoom optique très puissant selon les informations Weibo. Cet aspect ne nous surprend pas non plus de savoir qu’Oppo présentera officiellement un zoom optique 10X au Mobile World Congress. La même source indique que le P30 sera équipé du capteur IMX600 de Sony.

D’autres données assurent que les téléphones arriveront avec une encoche sous la forme d’une goutte d’eau. C’est probablement le cas, mais le marché n’a pas encore décidé si l’utilisateur préfère l’encoche ou les nouveaux trous dans l’écran, donc dans ce sens, Huawei doit faire un pari et voir comment le client final répond. Il n’y a cependant aucun doute sur le chipset Kirin 980, qui incorporera les deux terminaux.