Comment créer un site internet de vente ?
Voulez-vous vous lancer dans le e-commerce ? Saviez que ce genre d’entreprise nécessite un certain nombre d’outils spécifiques ? Oui, vous avez forcément besoin d’un site digital qui servira de support pour votre activité. Cependant, la conception de ce genre d’interface se fait selon une démarche très précise. Découvrez alors ici, les étapes à suivre pour créer un site de vente.
Plan de l'article
Connectez-vous à une plateforme de création de site
Il existe des centaines de plateforme qui se proposent pour servir de support pour votre site internet. Ceci vous donne l’entière possibilité de créer vous-même vous interface de travail. De plus, cette procédure ne vous prendra que quelques minutes de clics. Il faut également noter que ces services sont accessibles pour les personnes ne disposant pas de connaissances antérieures en informatique. Ce n’est pas la peine d’être un geek avant de se lancer.
A lire en complément : Twitter annule un faux compte anglais Poutine suivi par le vrai Poutine
En ce qui concerne la plateforme que vous devez choisir, plusieurs logiciels sont disponibles sur le marché à cet effet. Au nombre des plus populaires, figurent :
- SiteW ;
- Orson ;
- Wix ;
- WordPress ;
- goDaddy et
Il est également possible d’ajouter Site 123, Weebly, Yola, WebsiteBuilder et E-monsite à la liste.
A lire en complément : Twitter pourrait bientôt permettre le tweeting : Voici comment cela fonctionnera
Choisissez un template de boutique en ligne
La plupart des logiciels de création vous fournit des modules déjà prédéfinis. Il s’agit d’un nombre illimité de templates mis à votre disposition. Vous n’aurez donc qu’à choisir le design qui correspond le mieux aux besoins de votre commerce. De plus, ces templates sont entièrement personnalisables. Vous avez ainsi la possibilité de rendre le modèle de votre choix plus responsive et plus professionnel.
Personnalisez le design de votre e-boutique
L’objectif ici est de faire de votre boutique en ligne, un site différent de tous les autres sur le marché. Pour cela, plusieurs outils vous sont proposés par les plateforme de création de site internet. C’est le cas du fameux formulaire de personnalisation auquel vous pouvez avoir accès depuis le manager. Vous avez ainsi la possibilité de sélectionner un thème et de le personnaliser. N’hésitez pas à essayer une dizaine de thèmes avant de faire un choix.
Ajoutez des articles à votre boutique.
C’est l’étape la moins formelle de la procédure. Vos talents de commerçant sont vivement sollicités ici. En effet, vous devez équiper votre boutique en ligne. Il faut trouver un bon fournisseur pour vos articles et surtout définir le type de produits que vous voulez commercialiser. Si vous aviez déjà rempli ces formalités, passez simplement à l’approvisionnement.
Choisissez un domaine personnalisé
Vous devez choisir un domaine précis afin d’avoir une URL et une adresse facile à garder. C’est surtout le moment de donner un champ précis à vos interventions ou prestations. Vous devez également définir le nom de votre site de vente. Pour cela, il est conseillé de choisir un nom simple et facilement mémorisable. N’hésitez pas à mettre votre sens de créativité au défi dans ce cas.
Une fois ces étapes passées, vous voici à la fin de la procédure. Il ne vous reste plus qu’à publier votre site et le tout est joué. Toutefois, vous avez la possibilité de confier la création de votre site internet à un expert dans le domaine. Ce choix vous permettra d’atteindre un niveau de rendu optimal.