samedi, avril 27

Comment choisir ses mots clés SEO à Lille ?

1315

Les mots clés constituent le fondement d’une stratégie SEO. Quiconque ayant entendu parler du SEO sait à quel point le choix des mots clés est important pour une bonne optimisation. En choisissant les bons mots clés vous pouvez attirer un grand nombre de personnes sur votre site web. Cela dit, voici quelques conseils pour bien choisir ses mots clés.

 

A découvrir également : Maximiser votre référencement naturel grâce aux backlinks : les clés pour une stratégie SEO performante

Étudier d’autres sites web

Souvent on oublie la concurrence alors qu’il s’agit de l’une des premières sources d’idées que vous puissiez avoir. Il vous faut donc une liste de concurrents, si vous n’en n’avez pas encore vous pouvez en créer. Ensuite il s’agira de visiter les différents sites web et de faire un benchmark. Cherchez à savoir quels mots clés vos concurrents ciblent et comment leurs pages sont optimisées avec ces mots clés. Il existe aussi des outils comme Google keyword planner ou SEMrush pour avoir une liste des mots clés utilisés par vos concurrents. Cela vous permettra d’avoir une liste d’idées et aussi de penser à des mots clés que vous auriez pu oublier.

 

Lire également : Maximiser votre référencement naturel grâce aux backlinks : les clés pour une stratégie SEO performante

Mettez-vous à la place du client

Il est très important de bien identifier votre public cible. Vous pouvez aussi consulter vos proches ou vos collaborateurs en leur demandant leur avis. Vous pouvez leur demander par exemple les mots qu’ils utiliseraient pour rechercher tel ou tel produit sur le web. Il est important de prendre du recul et de bien rechercher vos mots clés. Dans vos recherches vous serez sûrement surpris des mots qu’utilisent les internautes et auxquels vous n’aurez pas penser.

 

Faire usage des outils de recherches de mots clés

Il existe assez d’outils qui permettent de choisir des mots clés. Ces outils pourraient vous aider à obtenir de bonnes informations pour votre liste de mots. Ces outils offrent encore d’autres avantages comme connaître le volume de recherche de votre mot clé, sa saisonnalité et même sa difficulté compte tenu de la concurrence. Au nombre de ces outils de recherches gratuits nous avons :

  • Answer The public
  • Ubersuggest
  • Wordstream
  • Google trends
  • Etc.

Suivre vos résultats

Une fois vos mots clés choisis et votre site optimisé, ce n’est pas fini, analysez les retombées de votre travail. En fait, en suivant vos résultats, vous aurez la possibilité de retravailler votre contenu, ajouter des informations ou retoucher les balises. Continuez aussi de suivre de près le travail de vos concurrents, il serait judicieux de mettre votre liste de mots clés à jour s’ils en font autant. Aussi, pour assurer une bonne surveillance de vos résultats, Google met à votre disposition la Google Search Console. Il s’agit d’un outil vous permettant de faire des enquêtes sur la performance de votre page en fonction des recherches effectuées par les internautes et de votre position dans la liste des résultats Google. Cet outil est très utile pour revoir votre page. Si par exemple le mot clé choisi n’est pas le centre des recherches des internautes, vous comprendrez qu’il vous faudra davantage optimiser votre page.