dimanche, mai 5

Adobe à publier la version complète de Photoshop pour iPad en 2019

1413

Il existe un certain nombre d’applications d’édition photo dans l’App Store, mais l’application phare du marché, Adobe Photoshop, n’est disponible que pour les ordinateurs.

Lire également : Le Samsung Galaxy Fold est une vraie bête en hardware (mais il n'a pas de jack 3.5mm).

Cela pourrait changer bientôt car, selon Bloomberg, Adobe sortira la version complète de Photoshop pour iPad en 2019.

La société de logiciels prévoit d’annoncer l’arrivée de son application phare sur l’iPad lors de sa conférence annuelle Adobe MAX en octobre, selon Bloomberg.

A lire aussi : Samsung annonce Galaxy Tab S4 Tablette avec stylet S, DeX et scanner Iris

Adobe modernise ses applications depuis un certain temps déjà. Toutes ses applications sont passées au cloud en 2012 et l’entreprise est passée à un modèle basé sur un abonnement. Le chef de produit Adobe de Creative Cloud, Scott Belsky, a déjà confirmé qu’ils préparent des versions multiplateformes de Photoshop.

J’aspire à les mettre sur le marché le plus rapidement possible “, a déclaré M. Belsky dans une interview. “Il y a beaucoup à faire pour un produit aussi sophistiqué et puissant que Photoshop pour travailler sur un appareil moderne comme l’iPad. Nous devons faire entrer nos produits dans cette nouvelle ère de collaboration.

Les versions mobiles d’Adobe Creative Cloud – dont Premiere, Illustrator et Photoshop – sont sur l’App Store depuis un certain temps, mais ces versions offrent des fonctionnalités limitées.

Maintenant que les tablettes ont commencé à surpasser les ordinateurs portables en tant qu’outils de choix pour de nombreux créateurs, Adobe a décidé qu’il était temps de consacrer plus de ressources à iPad. La nouvelle application permettra aux utilisateurs de travailler sur le même projet sur plusieurs périphériques.

Bien que la sortie de la nouvelle application Photoshop pour iOS soit encore dans au moins 5-6 mois (et peut-être plus), le fait que ce rapport arrive quelques jours seulement après l’annonce par Microsoft de sa nouvelle tablette Surface Go à bas prix n’est probablement pas un hasard.