mardi, mars 19

Twitter permettra de modérer les réponses offensantes à nos tweets.

1371

L’an dernier, Jack Dorsey, PDG de Twitter, a reconnu que le réseau social populaire ne réussit pas toujours à encourager des conversations productives entre utilisateurs. Très souvent, les utilisateurs utilisent la plate-forme pour harceler les autres.

A découvrir également : Comment réussir sa migration vers SAP S/4HANA ?

Actuellement, les utilisateurs de Twitter ont trois façons de répondre aux réponses “toxiques” : bloquer l’utilisateur, faire taire l’utilisateur, ou dénoncer le compte. Le blocage ou le silence d’un utilisateur n’affecte que l’expérience de l’utilisateur bloqué, et les outils de reporting de Twitter ne sont utiles que si le commentaire en question viole les politiques de la plate-forme.

Maintenant, l’entreprise prévoit de lancer une fonction qui permettra aux utilisateurs de cacher les réponses à leurs tweets qu’ils trouvent offensantes, de sorte que les autres utilisateurs qui interagissent avec le tweet original ne pourront pas les voir.

A voir aussi : Netflix : La fonctionnalité de téléchargement intelligent atteint l'iPhone et l'iPad

Twitter teste la modération des réponses. Il vous permet de cacher les réponses sous vos tweets, tout en offrant une option pour afficher les réponses cachées pic.twitter.com/dE19w4TLtp

– Jane Manchun Wong (@wongmjane) 28 février 2019

Maintenant, Twitter a laissé une option de menu qui vous permet de voir les réponses qui ont été cachées par la personne qui a posté le tweet original.

Nous pensons que la transparence sur les réponses cachées permettra à la communauté de détecter et de signaler les situations où les gens utilisent la fonctionnalité pour cacher du contenu avec lequel ils ne sont pas d’accord “, a déclaré Michelle Yasmeen Haq, responsable produit Twitter. Il a également confirmé que la fonction sera testée publiquement dans les mois à venir.

La possibilité de masquer les réponses aux tweets est une forme de modération qui sera utile à ceux qui cherchent la tranquillité d’esprit sur la plateforme. Maintenant, le fait que n’importe qui puisse voir les tweets de réponse qui ont été cachés par l’auteur du tweet original peut se retourner contre eux.