vendredi, mars 29

Pourquoi Xiaomi n’a-t-il pas présenté son smartphone pliable au MWC ? Donovan Sung répond

1264

Smartphone plegable de Xiaomi

Samsung a dévoilé son smartphone pliable Galaxy Fold il y a une semaine et Huawei a dévoilé le pliage Mate X dimanche dernier. Le même jour, Xiaomi a présenté son premier téléphone 5G, le Mi Mix 3 5G, qui n’était certainement pas pliable, et le Xiaomi Mi 9, qui a des spécifications impressionnantes, mais aucun pli non plus.

A découvrir également : Nokia 9 PureView PureView arrive avec plus de caméras arrière que tout autre smartphone

Quand le président de Xiaomi a dit “une chose de plus” dans le style le plus pur de Steve Jobs à la fin de sa présentation, beaucoup d’entre nous dans l’auditorium ont retenu notre souffle pendant quelques secondes, mais Xiaomi a annoncé l’intelligent My LED bulb.

Le président et cofondateur de Xiaomi, Lin Bin, a récemment posté une vidéo de lui-même à l’aide d’un dispositif de pliage, et c’est pourquoi tous les regards étaient tournés vers cet événement.

A lire également : Le Xiaomi Mi 9 arrive en Espagne le 28 février pour 449 euros

“Pour ce qui est d’une date limite de lancement précise, je pense que nous devrions attendre qu’elle soit plus mature avant de l’annoncer. Mais soyez assurés que nous testons une variété de concepts de pliage différents “, déclare Donovan Sung, porte-parole et chef de produit de Xiaomi.

Huawei et Samsung présentent leurs smartphones pliables derrière une vitre protectrice

Il semble que cette technologie soit encore en développement, car ni Samsung ni Huawei n’ont ouvertement présenté leurs nouveaux appareils à la CMM, mais les deux sociétés les ont entourés de verre protecteur.

Avec des dates de lancement prévues dans quelques mois seulement, le fait de garder les smartphones pliables dans des boîtes en verre ne donne pas l’assurance qu’ils seront prêts à temps.

Je pense que cela fait partie de notre philosophie générale de vouloir vraiment être à la pointe de la technologie “, a déclaré M. Sung.

“Cette vidéo[du président de Xiaomi Lin Bin utilisant un pliage] était pour montrer que nous testons de nouveaux facteurs de forme. Et nous avons aussi fait des progrès décents dans ce domaine, alors nous sommes à l’aise de partager ce concept vidéo.

Un progrès décent ne signifie pas qu’il est prêt à être commercialisé, donc nous ne savons toujours pas quand Xiaomi lancera un pliable sur le marché. Mais au moins maintenant nous savons pourquoi il n’a pas été présenté : il n’est pas encore prêt pour le public.