Microsoft : les futures versions d’Office ne seraient-elles que par abonnement ?
Le renouvellement mensuel ou annuel a toujours été l’offre proposée par Microsoft. Cependant, à compter du second semestre de 2021, Microsoft proposera une toute nouvelle offre d’achat perpétuelle pour sa suite Office. Une telle offre aidera à court-circuiter les classiques abonnements Microsoft 365 via un abonnement pour un déblocage unique. Trouvez dans cet article, quelques informations sur ce sujet.
Plan de l'article
Les futures versions d’Office accessibles à un seul et unique abonnement
Excellent bouquet logiciel, Microsoft 365 a été offert depuis de nombreuses années par Microsoft. C’est une solution privilégiée permettant d’obtenir l’accès à toute une ribambelle d’outils conçus pour la productivité. Parmi eux figurent Word, PowerPoint, Excel, Outlook, SharePoint, Exchange, Skype for Business, etc.
A voir aussi : LG ne lancera pas un smartphone pliable cette année : Préfère attendre et voir comment les autres se débrouillent.
Comme l’a indiqué MacRumors, certains de ces outils sont utilisables gratuitement en ligne, via un compte Microsoft. Cependant, il reste impossible de les installer sur un PC sans un abonnement Microsoft 365 au préalable.
Le message d’une offre perpétuelle pour la suite d’Office sonne comme une bonne nouvelle pour plusieurs utilisateurs. Par contre, pendant un certain temps, Microsoft avait laissé planer un doute par rapport à une nouvelle offre basée sur les seuls abonnements. L’entreprise a toutefois délivré moins d’informations à l’heure actuelle. Ainsi, la date de lancement et les conditions précises de cette nouvelle offre perpétuelle de Microsoft Office restent méconnues.
A découvrir également : La nouvelle tablette Samsung Galaxy Tab S4 est déjà en vente en Espagne pour 699 euros
Quels sont les avantages de l’abonnement à Microsoft 365 et ceux du paiement d’une licence perpétuelle ?
Office 2021 représente la future version perpétuelle de Microsoft. Elle a été mise à avant pour les sociétés et les particuliers qui désirent éviter la version d’Office accessible via un paiement perpétuel.
L’offre Famille et étudiant sera laissée à un coût de 150 dollars. Elle renfermerait Word, PowerPoint, Excel, OneNote puis Microsoft Teams pour PC et Mac. L’offre famille et entreprise, en ce qui les concerne, sera proposée à un montant de 250 $. En plus de Outlook pour PC et Mac, elle est conçue avec tout ce qui se trouve dans la version famille et étudiant. Elle renforcera aussi les droits d’utilisation des applications Office à des fins professionnelles.
Quant à Microsoft 365, elle comprend des versions premium de Excel, Word, PowerPoint, Outlook, OneDrive, OneNote. Microsoft Editor, Microsoft Family Safety pour PC, Mac et mobile, Access et Publisher pour PC sont aussi disponibles là-dessus. Microsoft 365 coûte 7 $ par mois ou 70 $ par an pour les particuliers. Les familles et ménages, par contre, peuvent l’avoir à 10 $ par mois ou 100 $ par an.
Licence perpétuelle ou abonnement : quelle offre choisir ?
Comme Adobe et sa formule Creative Cloud, l’offre Microsoft 365 propose une nouvelle version économique. Cette dernière vise à fidéliser le consommateur en lui offrant des mises à jour régulières durant tout son abonnement. En utilisant une licence perpétuelle, le consommateur réalise un achat d’emblée, alors que l’abonnement ressemble à une location du logiciel. L’offre d’abonnement est associée à un utilisateur possédant un compte Microsoft.
En utilisation perpétuelle, l’on a la possibilité de faire usage des applications aussi longtemps qu’on le désire, même si celles-ci ne sont plus prises en charge par Microsoft. Les offres perpétuelles proposent des mises à jour de sécurité pendant un temps limité.