samedi, mai 4

Instagram veut mettre fin aux faux commentaires, aux suiveurs et aux “j’aime”.

1345

Les grands réseaux sociaux comme Instagram et Facebook attirent un grand nombre de personnes et, par conséquent, certains utilisateurs sont tentés de gonfler artificiellement leur popularité.

A lire en complément : DVDRIP, BDRip, HDRip : comparaison et explications sur ces formats

C’est quelque chose qui se produit dans presque tous les réseaux sociaux, mais aujourd’hui Instagram a annoncé qu’il en avait assez. Dès aujourd’hui, Instagram commencera à supprimer les faux’comme’, followers et commentaires de votre service.

Utiliser de faux suiveurs pour augmenter la visibilité d’un message ou d’un profil ne semble pas être un gros problème à première vue, mais Instagram fait valoir qu’il rend la plate-forme moins sûre, car les services tiers qui offrent de faux “j’aime” ou de faux suiveurs exigent généralement que les utilisateurs fournissent leur nom d’utilisateur et mot de passe.

A lire en complément : Déclaration CNIL pour votre site web : démarches et conseils essentiels

Évidemment, c’est quelque chose qu’Instagram ne veut pas, donc il utilisera l’apprentissage machine pour éliminer ces interactions qui ne sont pas authentiques. Si Instagram détermine que votre compte a utilisé l’un de ces services, vous verrez un message lorsque vous ouvrirez une session expliquant pourquoi cette activité suspecte a été retirée. Il vous sera également demandé de changer votre mot de passe pour bloquer l’accès de tiers à votre compte.

Même si vous n’avez jamais utilisé un de ces services pour gonfler artificiellement la popularité d’un message ou d’un profil sur Instagram, vous pouvez voir cette annonce. Instagram a expliqué que certains utilisateurs donnent sans le savoir accès au compte à des tiers, qui utilisent ensuite ces profils pour publier de faux “j’aime” et des commentaires.

Bien sûr, les comptes qui continuent de gonfler artificiellement leur popularité après avoir été avertis ” peuvent voir leur expérience Instagram affectée “, ce qui indique certainement qu’Instagram suspend ou annule les comptes.

Ce n’est que la première étape dans le processus d’élimination des activités non authentiques de l’Instagram. La compagnie dit qu’elle aura plus de détails pour comparer Restez à l’écoute.