mardi, octobre 8

YouTube commence à offrir des longs métrages avec des publicités

1903

Le service vidéo populaire de Google a commencé à ajouter des films gratuits et des films publicitaires dans sa section “YouTube Movies”, comme expliqué sur AdAge.

A lire également : Twitter permettra de modérer les réponses offensantes à nos tweets.

La sélection se compose d’une centaine de titres qui, dans une large mesure, sont des films anciens ou discrets qui ont depuis longtemps cessé d’être rentables, tels que Legally Blonde, Agent Cody Banks, Terminator ou Rocky.

En retour, les studios peuvent tirer des revenus de la publicité montrée à quiconque veut voir l’un de ces films.

A voir aussi : Rédacteur web : pourquoi s’inscrire sur une plateforme de rédaction web ?

“Nous avons vu cette opportunité en fonction de la demande des utilisateurs. En plus d’offrir des films payants, pourquoi ne pas offrir des films gratuits avec publicité pour l’utilisateur “, explique Rohit Dhawan, directeur de la gestion des produits chez YouTube. “C’est aussi une bonne opportunité pour les annonceurs.”

Il pourrait également s’agir d’une stratégie pour attirer les annonceurs à utiliser les services publicitaires de YouTube. Certaines entreprises hésitent à afficher des publicités sur YouTube après des incidents où des publicités ont été diffusées au milieu de vidéos liées à des propos haineux.

Pour l’instant, aucun de ces titres ne semble être disponible gratuitement en Espagne, mais nous supposons que ce n’est qu’une question de temps avant de voir un déploiement mondial.