Qualcomm apporte sa technologie Quick Charge à la recharge sans fil

La technologie de charge rapide de Qualcomm se concentre sur l’alimentation câblée, mais aujourd’hui, beaucoup d’entre nous sont passés à la charge sans fil.
A lire en complément : Amazon annonce Kindle Paperwhite (2018) : plus léger, plus résistant et plus résistant à l'eau.
L’entreprise sait qu’il est temps de changer et a introduit une version de Quick Charge pour la recharge sans fil qui vise à accélérer la recharge sans fil.
Les bornes de recharge (avec les chargeurs correspondants) conformes aux directives de Qualcomm doivent non seulement fournir de l’électricité rapidement, mais aussi de manière « cohérente et dans le respect de la sécurité ». Vous ne devriez pas avoir à vous inquiéter qu’une base surchauffe votre téléphone ou qu’elle ne soit pas à la hauteur de ses exigences de performance.
A découvrir également : Vous pouvez maintenant avoir les six nouveaux fonds d'écran Galaxy S10 sur votre smartphone
Il ne s’agit pas d’une tentative de déroger à la norme Qi car Qualcomm maintiendra l’interopérabilité d’un chargeur pour répondre aux normes Qi et de charge rapide.
Vous n’aurez pas à attendre longtemps pour voir les premiers chargeurs sans fil avec cette technologie. En fait, vous l’avez peut-être déjà vu puisque Xiaomi est le premier à lancer une base de recharge sans fil rapide : My Charging Wireless Pad.