Microsoft relance la mise à jour Windows Octobre 10 (et cette fois ne supprime pas les fichiers utilisateurs)
La semaine dernière, Microsoft a mis un terme à la mise à jour d’octobre de Windows 10 après des cas d’utilisateurs ayant perdu leurs données après la mise à jour.
A lire en complément : Téléphones mobiles pour seniors, pourquoi choisir un modèle simple ?
En plus d’interrompre la mise à jour, Microsoft a ouvert une enquête sur cette affaire et a finalement trouvé le problème. Maintenant vous avez relancé la mise à jour, corrigé le problème et expliqué pourquoi cette erreur grave.
La société utilise la fonction KFR (Known Folders Forwarding) de Windows 10, qui vous permet de rediriger les emplacements par défaut de certains dossiers Windows (tels que le Bureau) vers de nouveaux emplacements.
A lire également : Sony Xperia 1 : Prise de contact avec le nouveau vaisseau amiral[VIDEO].
Lorsque Microsoft a publié la mise à jour d’avril 2018, il a découvert que les utilisateurs avec KFR activé ont trouvé des dossiers vides et en double sur leurs appareils.
Microsoft a ajouté du code dans la mise à jour d’octobre 2018 qui supprime ces dossiers en double. Cependant, cela a causé un nouveau problème car les utilisateurs avec KFR précédemment activé ont constaté que les fichiers qui étaient encore dans l’emplacement par défaut des dossiers Windows ont été supprimés. La raison en est que seuls les nouveaux dossiers redirigés “actifs” resteraient.
Selon Microsoft, seulement 0,01 % des personnes qui ont effectué une mise à niveau manuelle vers la version 1809 ont subi une perte de données. Toute personne affectée par le problème peut contacter le support technique de Microsoft pour obtenir de l’aide afin de tenter de récupérer les fichiers perdus.