Comment bien présenter son projet professionnel sur PowerPoint ?
Pour bien présenter son projet professionnel sur PowerPoint, il faut connaître son public et ses objectifs. En effet, une conférence ne se gère pas de la même manière qu’une formation. De plus, un public jeune ne se laisse pas convaincre avec les arguments destinés à un public adulte. Par ailleurs, il est important d’accorder beaucoup de soins au visuel et à l’attitude. Ceci est un impératif en entreprise car un exposé réussi est un client conquis.
Définir son objectif et soigner les diapos
Avant de commencer la conception des diapos, il faut clairement identifier l’objectif de l’exposé. Notez ce que votre structure attend de vous et ce dont vous attendez de votre public. Une fois ces informations mises en exergue, décrivez les étapes à suivre pour les réaliser. Lorsque vous avez tous les éléments d’illustrations et les grandes lignes, vous pouvez commencer à concevoir les diapos. Dans ce sens, évitez les superflus, restez précis et concis. Au niveau de la lecture, du design et des couleurs, privilégiez la sobriété. En clair, les lettres et les images doivent être lisibles. Cependant, si vous n’êtes pas à l’aise dans cet exercice, contactez l’agence PowerPoint La boite à slides.
A lire en complément : Comment supprimer une mise à jour de l'iPhone ?
Mettre le public à contribution
Votre auditoire doit se sentir concerné et interpellé par votre présentation. Dans cette optique, il est important d’orienter votre introduction et la conclusion vers le public. Montrez-vous particulièrement dynamique et sympathique pendant ces étapes de votre exposé. Pour ce faire, utilisez des diapositives intéressantes et n’hésitez pas à entrer en contact avec le public. Concrètement, cherchez le regard de votre auditoire et si possible rapprochez-vous physiquement de lui. En outre, adaptez votre vocabulaire et votre gestuel à ce dernier. Entretenez une familiarité pour créer en eux une spontanéité dans la réaction. En bref, montez votre présentation professionnelle comme s’il s’agissait d’un projet marketing d’envergure.
A découvrir également : Simplifier la trésorerie en entreprise : utiliser un logiciel adapté