Comment changer le type de clavier ?

Les options et les possibilités dans le système d’exploitation de Google nous semblent parfois infinies, quelque chose qui arrive aussi quand on parle de claviers à l’écran. Cependant, pour choisir l’un d’entre eux, vous devrez suivre quelques étapes si vous souhaitez modifier le clavier par défaut sur Android , qui est généralement Gboard, mais dans certains cas, il varie en fonction du fabricant ou de la couche de personnalisation que vous utilisez.
Lire également : Quel clavier TKL ?
Dans toutes les situations, les options système nous permettent de choisir un clavier différent sur Android et les étapes ne peuvent pas être plus simples. Cependant, si notre mobile a une couche de personnalisation, nous pouvons avoir besoin de connaître les étapes pour changer le clavier sur les mobiles Samsung ou choisir un nouveau clavier sur Huawei. Dans les versions de stock Android, les étapes seront comme nous les verrons dans les images suivantes.
Plan de l'article
Téléchargez le clavier que vous souhaitez utiliser
Pour commencer le processus nous avons besoin du clavier que nous voulons utiliser, aucun smartphone ne vient plus d’un installé et il sera donc impératif que nous passions par Google Play pour télécharger à partir du magasin un autre, où parmi les plus populaires nous trouvons certainement Gboard et SwiftKey. Nous pouvons en choisir un en raison de la fonctionnalité, des couleurs qui nous frappent ou parce que son esthétique est plus attrayante pour nous.
A lire aussi : Small PDF : traiter les fichiers PDF
Dans tous les cas, les étapes suivantes seront identiques. Nous n’avons même pas besoin d’ouvrir l’application que nous avons téléchargée, car cela rendrait le processus différent et, dans certains cas, suite à la configuration des applications clavier, le résultat ne se termine pas toujours avec succès.
Modifier votre clavier Android
Maintenant, ce que nous devons faire est basé sur les paramètres mobiles. Parmi les possibilités que nous pensons seront les claviers qui sont installés sur le smartphone, préparés et prêts à devenir le système d’écriture d’écran du téléphone mobile , une fois que nous avons mis en place le processus. Les étapes que nous devons suivre sont les suivantes :
- Nous commençons par entrer dans les paramètres.
- Ensuite, nous cherchons la section appelée Sistema.
- Ensuite, nous allons dans Langues et entrée de texte.
- Nous touchons sur le clavier à l’écran.
- Nous choisissons Gérer le clavier à l’écran.
Cela vous permettra de voir tous les claviers installés, combinant ceux basés sur le contrôle vocal, les claviers conçus pour améliorer l’accessibilité et les claviers traditionnels à l’écran. Nous avons juste à marquer notre clavier préféré à utiliser sur Android et décocher l’autre que nous avons utilisé jusqu’à présent. Pour vérifier que la modification a été appliquée, nous accédons à toute qui nous permettra d’écrire et nous verrons comment sans rien faire d’autre, nous pouvons déjà l’utiliser.
Personnalisez-le
Une fois que vous avez choisi celui que vous aimez le mieux, vous pouvez plonger dans ses paramètres et préférences pour changer sa couleur, couper en sourdine ou supprimer les vibrations du clavier, ajuster sa hauteur et bien plus encore.